Présentation du J.L.E.D

Il nous a quitté le 3 Mai dernier!

 

Repose en paix Bernard RATTO

 

Membre du J.LE.D depuis sa création , sa disponibilité et son sens du bénévolat vont enormément nous manquer

Toute l'équipe du J.L.E.D présente à sa femme et ses enfants ainsi qu'à toute sa famille ses plus sincères condoléances !

Assemblée générale du 29.01.2016

Nouvelle équipe du J.L.E.D  :

 

Présidente : Nathalie GHEZZANI         Vice Président :  Paul COUFFET  

Secrétaire :  Marie-Pierre SPINAZZE   Trésorière :         Clotilde ZEKRI-OUIDDIR

Membres du bureau :

Mme Dominique DENTAL Mme Céline et M. Olivier NIFLE Mme Sylvie et M. Bernard RATTO Mme Sabine EL-ABDELLI

Mme Katy MAULANDI M. Stéphane ZEKRI-OUIDDIR

 



 

Objet : Procès-verbal d'Assemblée Générale

 

 

 

L'an deux mil seize et le 29 janvier à dix-huit heures trente, les membres de l'association Jeunesse Loisirs Etudes Découverte (JLED) se sont réunis en Assemblée Générale à GORBIO 06500 salle du Comparan. 

 

  

 

L'Assemblée Générale est présidée par M. Michel DIGONNET en qualité de Président et Mme Clotilde ZEKRI-OUIDDIR en est nommé Secrétaire de séance.      

 

Il a été établi une feuille d'émargement des membres présents et représentés qui laisse apparaître un total de 10 membres présents ou représentés.     

 

Le Président déclare alors que l'Assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer. 

 

     

 

Le Président rappelle l'ordre du jour qui est le suivant :

 

   

 

- Rapport moral du Président,

 

- Rapport d’activité,

 

- Rapport financier du Trésorier, 

 

- Renouvellement des membres pour l’année 2016 et élection des membres du Conseil d'Administration, 

 

- Calendrier activités 2016 (et objectifs)

 

- Questions diverses.    

 

                                                                   Le Président dépose sur le bureau de l'Assemblée tous les documents nécessaires au vote des différents points.     

 

 

 

Il est alors donné lecture par le Président et le Trésorier des différents rapports. 

 

 

 

Le Président met aux voix les différentes résolutions à l'ordre du jour :

 

 

 

   Première résolution : Rapport moral du Président  

 

            Remerciements à tous les membres présents ayant participé aux différents ateliers tout au long de l’année 2015.

 

            Saluer également le travail de M. Paul COUFFET qui alimente le site de l’association ainsi que la page Facebook avec un bilan plus qu’honorable.

 

            Persistance de l’assiduité et de la fidélité des différents bénévoles qu’il faut essayer de faire perdurer et développer.

 

            Proposition d’une information dans les écoles afin d’expliquer le rôle de l’association JLED et arriver à fédérer plus de monde.

 

L'Assemblée Générale prend acte du rapport moral fait par le Président au cours de la séance et approuve celui-ci.    

 

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des présents et représentés. 

 

 

 

   Deuxième résolution : Rapport d'activité de l'association

 

 

 

Il y a eu 8 ateliers ou organisations (crêpes, carnaval ; confection chocolats de Pâques ; décoration de l’orme ; initiation trail ; atelier cuisine ; halloween ; décoration de Noël et Téléthon ; fête de Noël) ainsi que l’aide aux devoirs un soir par semaine (hors congés scolaires).

 

L'Assemblée Générale prend acte du rapport d'activité de l'association fait par le Président au cours de la séance et approuve celui-ci.    

 

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des présents et représentés. 

 

 

 

   Troisième résolution : Rapport financier du Trésorier     

 

           

 

L’association utilise une comptabilité dite à l’ancienne recettes/dépenses et pièces justificatives.

 

Recettes

 

Nous avions un solde créditeur de 510,90€ début janvier 2015

 

Les adhésions nous ont permis de récolter  325€

 

Les dons 198€                                                         3596,35€

 

La subvention de la mairie 400€

 

Et le téléthon 2162,45€

 

Dépenses

 

Frais de tenue de compte 24,60€

 

Assurance 177,92€

 

Achat livre de compte 48,5€

 

Site Internet 60€

 

Ateliers 111,82€                                                       2714,63€

 

Décorations de Noël 31,24€

 

Halloween 15,10€

 

Goûter de Noël et aide aux devoirs 83€

 

Téléthon 2162,45€

 

 

 

Soit au 31 décembre 2015 un solde créditeur de 881,72€

 

Résultat uniquement sur l’exercice 2015 (sans les excédents antérieurs) 370,82€

 

Cela s’explique par des animations/ateliers en moins grand nombre et moins couteux. Avec également beaucoup de récupération et de rigueur au niveau des dépenses d’ateliers. Les dons sont également en hausse.

 

 

 

Possibilité d’envisager des animations plus couteuses ?

 

 

 

L'Assemblée Générale prend acte du rapport financier fait par le Trésorier au cours de la séance (vérification des comptes et répartition des recettes et des dépenses) et approuve celui-ci.    

 

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des présents et représentés.  

 

 

 

      Quatrième résolution : Renouvellement des membres du bureau et élection des membres du conseil d’administration

 

 

 

Le Conseil d'Administration est actuellement composé de :

 

 

 

            Le Président  M. Michel DIGONNET

 

            Le Vice-Président  M. Paul COUFFET

 

            La Secrétaire Mme Marie-Pierre SPINAZZE

 

            La Trésorière Mme Sylvia GAUTIER

 

 

 

Le bureau compte également :

 

 

 

            Mme Mélissa GAUTIER

 

            Mme Marie-France SQUILLACE

 

            Mme Popy DIGONNET

 

            Mme Dominique DENTAL

 

            Mme Céline et M. Olivier NIFLE

 

            Mme Sylvie et M. Bernard RATTO

 

            Mme Clotilde et M. Stéphane ZEKRI-OUIDDIR

 

           

 

L'Assemblée Générale renouvelle le mandat des membres ci-après :

 

 

 

            M. Paul COUFFET et Mme Marie-Pierre SPINAZZE conformément à leur volonté,

 

 

 

M. Michel DIGONNET et Mme Sylvia GAUTIER administrateurs, ont souhaité démissionner.     

 

 

 

Suite aux candidatures déposées préalablement à la réunion de l'Assemblée Générale, il a été procédé à l'élection de nouveaux membres en les personnes de :

 

 

 

            Mme Nathalie GHEZZANI Présidente

 

            Mme Clotilde ZEKRI-OUIDDIR Trésorière

 

 

 

Le nouveau bureau comprend (en plus des membres du conseil d’administration) :

 

           

 

            Mme Dominique DENTAL

 

            Mme Céline et M. Olivier NIFLE

 

            Mme Sylvie et M. Bernard RATTO

 

            Mme Sabine EL-ABDELLI

 

            Mme Katy MAULANDI

 

M. Stéphane ZEKRI-OUIDDIR

 

 

 

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des présents et représentés. 

 

 

 

   Cinquième résolution : Le calendrier d’activités 

 

 

 

   L'Assemblée Générale, après en avoir délibéré, décide de prendre date pour une prochaine réunion afin d’établir le nouveau calendrier d’activité pour l’année 2016. (le mardi 23 février 2016 – 18 heures 30)

 

            Cette résolution est adoptée à l'unanimité des présents et représentés. 

 

 

 

   Sixième résolution : Questions diverses     

 

 

 

M. DIGONNET nous précise tout de même qu’il faut désormais :

 

 

 

Informer la préfecture de tous les changements concernant le conseil d’administration, 

 

Transmettre un procès-verbal de cette réunion,

 

Effectuer une demande de subvention pour l’année 2016 à la mairie,

 

Positionner des dates de prochaines activités afin de réserver une salle en concertation avec la mairie,

 

Prendre rendez-vous à la banque pour modifier les signatures (Président et Trésorier)

 

 

 

M. Paul COUFFET demande à ce que M. Michel DIGONNET soit nommé Président d’honneur de l’association JLED.

 

  

 

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des présents et représentés.

 

 

 

L'ordre du jour étant épuisé et plus personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 19 heures 45.    

 

 

 

En conséquence, de tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal de l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 29 janvier 2016.

 

 

 

 

 

 

 

La secrétaire de séance                                                              La Présidente,                                                                

 

Mme Clotilde ZEKRI-OUIDDIR                           Mme Nathalie GHEZZANI

 

Assemblée générale du 26.01.2015

Compte rendu de l’Assemblée générale du J.L.E.D du 26 Janvier 2015

Présents :

M.DIGONNET, P.DIGONNET, Mme OCCHIALINI, S.GAUTHIER, M.GAUTHIER, M.F SQUILACCE,

 Mme GIUSANI, M.P SPINAZZE, P.COUFFET, B.RATTO

Rapport moral :

Durant l’année écoulée, 15 activités proposées avec participation élevée des parents et des bénévoles

Nécessité de renouveler les thèmes des activités

Améliorer la communication sur l’information des programmations des activités.

                         Voté à l’unanimité.

Rapport financier

Au 31.12.2014                          Recettes    3533.65

                                                Dépenses   3022.75

                          Solde                                 510.90

 

Rapport financier positif du à une rigueur au niveau des dépenses et une mise à disposition gratuite des locaux de la part de la Mairie !

                            Voté à l’unanimité.

Le renouvellement des membres a été adopté dans son ensemble.

Montant de l’adhésion fixé à 12 euro pour 1 enfant

                                        10 euro pour un 2eme enfant

                                          8 euro pour un 3eme enfant

                                          1 euro pour les participations temporaires

Montant de la subvention demandée : 500 euro

                            Voté à l’unanimité

Le calendrier est mise en place sur le site du J.L.E.D et la page Facebook, n’hésitez pas à consulter ces deux supports !


Assemblée générale du 19.12.2013

 

L’assemblée générale du J.L.E.D s’est déroulée le Jeudi 19 Décembre 2013 à 18H30 dans le local de l’Association en présence des membres du bureau ainsi que divers encadrants.

A noter l’arrivée de nouveaux membres actifs au sein du Conseil d’Administration :

Mme NIFLE Céline, Mme ZEKRI-OUIDDIR Clothilde, Mme MONTET Céline, Mme MARIANI Aimé, Mme OCCHIALINI Monique

Rapport moral :

Remerciements chaleureux à tous les bénévoles assidus durant cette année écoulée. En 2013, 19 ateliers et animations plus l’aide aux devoirs toutes les semaines pendant la période scolaire.

Remerciement à Paul COUFFET pour son animation du site « JLED » sur internet !

Le Président a exposé le bilan financier avec pour 2013, 40 adhésions cette année avec une participation de 19 enfants en moyenne par activités. 6 à 8 enfants en moyenne pour l’aide aux devoirs !

Proposition d’élargir la permanence d’aide aux devoirs à 2 fois par semaine !

A noter que 50 adultes ont participé aux activités depuis 3 ans

Rapport moral voté à l’unanimité !

Rapport financier :

Au 15/12/2013 : 489.01 Euros en caisse (2368.23 Euros en recettes et 1879.22 Euros en dépenses)

Dans les recettes : 500 euros de subvention et 575 euros d’adhésions

Pour les dépenses : fourniture pour activités, publicité, entretien local, assurance

Rapport financier voté à l’unanimité

Le calendrier des activités pour 2014 a été élaboré en espérant qu’il satisfera le plus grand nombre de participants !

 Membres du Bureau pour 2014 :

 Président          :               Michel   DIGONNET

 Vice-président :               Paul   COUFFET

 Trésorière         :              Sylvia  GAUTIER

 Trésorière Adjoint :        Melissa  GAUTIER

 Secrétaire            :            Marie-Pierre  SPINAZZE

 Secrétaire Adjoint :         Marie-France SQUILLACE

 Membres Actifs :                   Bernard  RATTO

 

                                           Linda ABDELLAH

 

                                           Dominique DENTAL

 

                                           Monique OCCHIALINI

 

                                           Céline MONTET

 

                                           Céline NIFLE

 

                                           Clothilde ZEKRI-OUIDDIR

 

                                           Aimé MARIANI

Adhésion porté à 12 Euros pour l’année

Subvention demandée à hauteur de 600 Euros

Questions diverses :

Remerciements à la Municipalité pour la pose du grillage sur le terrain annexe du local.

Demande à ce que le dit terrain soit nettoyé régulièrement.

 

ASSEMBLEE GENERALE  

 

DU J.L.E.D !!!

 

L’assemblée générale du J.L.E.D s’est déroulée le vendredi 25 Janvier 2013 à 18H30 dans le local de l’Association en présence des membres du bureau ainsi que divers encadrants.

 

A noter l’arrivée de nouveaux membres actifs au sein du Conseil d’Administration (Mr RATTO Bernard, Mme ABDELLAH Linda, Mme DENTAL Dominique)

 

Le Président a exposé le bilan financier avec pour 2012, 41 adhésions plus les dons de 2 généreux bienfaiteurs. Une centaine d’enfants ont déjà participé aux différentes activités depuis la création de l’Association, ainsi qu’à l’aide aux devoirs !

 

2012 a vu la réalisation de l’enseigne du J.L.E.D par les enfants ainsi que l’aménagement du local.

 

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont œuvrés le long de cette année 2012 !

 

Le calendrier des activités pour 2013 a été élaboré en espérant qu’il satisfera le plus grand nombre de participants !

 

Membres du Bureau pour 2013 :

 

Michel DIGONNET                        Président

Paul COUFFET                    Vice-Président

Sylvia GAUTHIER                     Trésorière

      Mélissa GAUTHIER             Vice-Trésorière 

Marie-Pierre SPINAZZE                       Secrétaire 

Marie-France SQUILLACE             Secrétaire Adjoint 

 

Membres Actifs   :

Bernard  RATTO

Linda ABDELLAH

Dominique DENTAL 

 

 

 

l'équipe du J.L.E.D
l'équipe du J.L.E.D

de gauche à droite :

 

MICHEL   DIGONNET                     Président

SYLVIA   GAUTIER                         Trésorière

MARIE-PIERRE  SPINAZZE            Secretaire

PAUL   COUFFET                            Vice Président